Étant un terme courant qui reste pourtant méconnu par de nombreuses personnes, la DeFi mérite d’être expliquée. Ainsi, tout le monde peut en profiter au maximum.
La DeFi, c’est quoi ?
La DeFi ? Vous en avez certainement déjà entendu parler. Et étant un terme que vous entendez souvent, vous vous demandez ce que cela signifie vraiment. En deux mots, de manière simple sans trop entrer dans les détails compliqués, la DeFI, ou la finance décentralisée est un processus qui vise à réaliser des transactions sans pour autant passer par un intermédiaire. Il s’agit de ce fait d’un écosystème où tout le monde peut bénéficier des produits et services, sans le moindre contrôle ni vérification. On peut tout faire sur la DeFi. Et dans tous les cas, il n’y aura pas de vérification. Et chaque transaction est parfaitement sécurisée.
Quels sont les avantages de la DeFi ?
Depuis un certain temps, autant de personnes se lancent dans la DeFi. Mais pourquoi donc ? La première raison est le fait qu’il s’agit d’une entité qui n’est ni contrôlée ni vérifiée par un tiers. Autrement dit, toutes les transactions que vous souhaitez effectuer sont rapides et faciles. Et bien entendu, la sécurité est également assurée. Vous pouvez faire un prêt à tout moment. En bref, vous pouvez effectuer toutes les transactions que vous pouvez faire auprès des banques classiques. La seule différence, c’est que cela s’effectue en toute rapidité. C’est une technique très prisée aujourd’hui par les investisseurs.