Quand vous pensez à investir, vous pensez probablement aux actions. Investir dans des actions peut être un moyen efficace de faire fructifier votre patrimoine. Bien que vous deviez toujours être conscient des risques et garder à l’esprit qu’il n’y a jamais de garantie lorsqu’il s’agit d’investir dans des actions. Cela étant dit, si vous êtes en mesure de gérer les risques, voici un guide étape par étape qui vous aidera à investir dans des actions.
Déterminez vos objectifs d’achat d’actions et votre tolérance au risque
Vous allez devoir réfléchir à vos objectifs. Voulez-vous être un trader actif et détenir une bourse pendant une courte période, ou voulez-vous être dans ce jeu à long terme ? C’est ce qu’on appelle votre horizon temporel, qui déterminera pendant combien de temps vous conserverez des actions. Si vous épargnez pour quelque chose dans un avenir lointain, comme la retraite, votre horizon temporel sera donc long. Lors de l’évaluation de vos objectifs en bourse, vous devrez également garder à l’esprit votre tolérance au risque. Investir dans des actions comporte toujours un niveau de risque inhérent et elles ont le potentiel d’être volatiles à court terme.
Déterminez comment vous allez investir
Une fois que vous avez déterminé ce que vous voulez investir dans la bourse et comment vous y prendre, vous pouvez ouvrir un compte de courtage. Cela nécessite de rechercher une maison de courtage auprès de laquelle ouvrir votre compte. Pour ouvrir un compte de courtage, vous devrez fournir des informations personnelles et une preuve d’identité. Vous devez également approvisionner le compte, soit par chèque, soit par virement électronique. Certaines maisons de courtage ont également des minimums pour les montants que vous devez déposer.